Selective Plating for the Petrochemical Industry

Pétrochimie

Le Procédé SIFCO® de métallisation électrolytique sélective permet aux industries chimiques et pétrochimiques de réaliser des opérations d’entretien rapides, efficaces et économiques.

Grâce au Procédé SIFCO®, les techniciens peuvent réparer sur site les pompes, moteurs, brides, vannes, et autres composants, en appliquant des dépôts localisés de métal, qui n’engendrent aucune émission de chaleur ou déformation dues au soudage ou à la pulvérisation à la flamme. De plus, nous sommes en mesure de réaliser des opérations de métallisation sur mesure sans avoir recours au post-usinage.

Le Procédé SIFCO® de dépôt électrolytique sélectif, portatif, peut être utilisé avec 100 métaux et alliages différents “hors cuves”. Il vous permet de remettre en état les tiges et arbres usés ou oxydés, la plupart du temps sans avoir à les démonter. Les flasques moteurs électriques peuvent être redimensionnés rapidement et facilement sans post-usinage et dans un délai plus court que le manchonnage. Les brides corrodées peuvent être rechargées et revêtues, sans dépose, d’un matériau résistant à la corrosion et, les bagues d’usure traiter avec un métal plus résistant à l’usure ; d’où un allongement de la durée de vie des composants.

Le procédé de dépôt électrolytique sélectif est jusqu’à 60 fois plus rapide que la métallisation en bain. La métallisation électrolytique a des propriétés d’adhérence exceptionnelles comparé aux autres procédés tels que, par exemple, la pulvérisation à la flamme.